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Créations

Quelques photos de formules évolution Mars

Une variation en batterie centrale

Dans le même cadre, mais un meilleur équilibre. Le vélo d'Alain.

Un détail du montage:

Un kit VAE légal - assistance jusqu' à 30 kmh, Vicky 3 roue avant

Le vélo de Jean Luc (depuis, le controleur est passé sous le porte bagage)

Le Mars Mark II 48 volts 48 dents 750 watts

Ce vélo illustre la versabilité des kits. On peut changer de cadre !! Ici, un (vieux) cadre 'Raider', suspendu à l'avant, avec, surtout, un pédalier 48 dents! Ce qui est intéressant, c'est le montage du kit en position centrale, batterie dans le cadre. Le vélo est photographié au col de l'étoile, après une ascension des 4,5 km en 9 minutes, à 27,5 kmh de moyenne, malgré un décrochage de chaîne et un mistral dingue. Les 30 kmh tremblent !

La batterie est maintenue par une platine fixée sur les boulons de porte gourde. Le rétroviseur témoigne du caractère hybride de ce vélo. Il fait des traversées quotidiennes de Marseille (36 km sur une charge, plus reliquat de 10 km avec dénivelé de 100 au besoin, 28 kmh de moyenne sur 2000 km)

Ce vélo a un équilibre phénoménal. Centre de gravité abaissé, effet anti cabrage de la batterie centrale, effet anti soleil du moteur en roue arrière. Il descend des chemins de trial aussi facilement que votre vélo. Il ne connaît plus de montée! Du plaisir, que du plaisir en forçant autant qu'on le souhaite grace à sa vraie roue libre.

Evolution Mars 2: 48V 20Ah, 400 watts, freins à disque

Le vélo d'Alain, un fantastique cadre Alu, avec freins à disques et surtout, un kit évolution Mars 2: une réserve d'énergie de 960 watt heure dans une batterie de 20 ampères heure. De quoi faire de belles balades avec des sacrés dénivelés.

Le controleur est dans un sac de cadre, la batterie sur un porte bagages tige de selle, et le moteur porte un disque de frein.

 

B'Twin custom tout suspendu, Vicky 4, 48V 10Ah, 750 watts

Le vélo magnifique de Bernard, roues 28 pouces, controleur en 'montage marseillais', batterie portée par un porte bagages sur tige de selle, plateau à long développement, une merveille. Plus de 45 kmh sans pédaler... Sur cette photo, les monkey lights n'ont pas encore été remontés ;-). Regardez, le moteur est pratiquement invisible. Qui penserait que cette bête avale des côtes de 5% à 35 kmh?

Rockrider Vicky 4, 48V 10Ah, 400 à 750 watts

C'est un cadre ancien en acier chromoly non suspendu (sauf la tige de selle). La batterie est portée par un porte bagages simple, et le contrôleur monté au départ sous le porte bagages est maintenant placé en 'montage marseillais', c'est à dire dans la poche supérieure du sac batterie. La sacoche de cadre contient le kit de réparation d'urgence et des bricoles. La place disponible dans le sac batterie est utilisée pour une pompe, un sac et le protège batterie en cas de pluie. Il y aurait assez de place pour y loger le chargeur, mais c'est inutile avec une autonomie de 50km (à 28kmh de moyenne)

Ce vélo est aussi à l'aise dans les rues que sur les chemins caillouteux de colline, ici sur le massif de l'étoile.